Estimer ses finances 

Pourquoi faire une estimation de vos finances ?

Toute entreprise se doit d’avoir un suivi de ses finances. En effet, c’est un réel atout de pouvoir analyser ses documents financiers pour prendre des décisions. 

Nous proposons donc d’aider les entreprises en leur fournissant des documents qui leur permettront de suivre ou d'évaluer leur stratégie. Cette évaluation peut se faire pour estimer l'activité de l’entreprise ou évaluer sa santé financière actuelle.

Convaincu(e)s ?

Notre démarche 

La réalisation d'un diagnostic financier :

 

​Le diagnostic financier est un outil d’analyse permettant de prendre du recul sur la situation de l’entreprise en identifiant ses points forts et ses points faibles. Cette analyse a différentes approches, on y retrouve des analyses du bilan comme du compte de résultats, des ratios et indicateurs y sont également calculés. À partir de cela, l’entreprise pourra prendre des décisions pour son activité future (solvabilité, croissance …).

La réalisation d'un budget prévisionnel :

Le budget prévisionnel permet d’estimer ses produits et charges sur une période future. Après analyse de la santé de l'entreprise, le budget prévisionnel fixera les objectifs de l’entreprise pour la prochaine période.

Nos atouts 

L’IGR-IAE de Rennes est réputé pour la qualité de ses enseignements dans le domaine de la comptabilité-finance. L'école forme des étudiants très compétents dans ces domaines. Nous avons donc un grand nombre d’étudiants prêt à fournir du travail de qualité.

 

Nous avons d'ailleurs réalisé une analyse des documents comptables d’une entreprise lors de notre dernier mandat. À l’issue de cette mission, l’entreprise nous a confiance à nouveau et a prolongé notre collaboration pour  2 nouvelles missions. Enfin, en raison de la grande qualité de nos livrables, une offre d'alternance a été proposée aux étudiants ayant réalisé la mission !