Rechercher

Mission Le Choix Funéraire - Analyse Comptable

Dernière mise à jour : 21 avr. 2021

La société UDIFE LE CHOIX FUNÉRAIRE souhaitait effectuer la reprise d'informations synthétiques des Bilans de ses concessionnaires Marbriers Pompes Funèbres.


Le Choix Funéraire a donc choisi l'IGR Junior Consulting pour trouver des étudiants motivés capables de leur restituer un travail de reprise de données de qualité sur la base d'un modèle de fiche type déjà existante.


L’objectif principal de cette mission était de rendre plus "ludique" l’analyse d’un bilan dans sa lecture pour des néophytes en Finance/Comptabilité.

Dans un second temps, l'équipe d'étudiants recrutés a également apporté ses observations sur les résultats chiffrés ainsi décryptés.


L'idée étant de faire parler les chiffres en quelques phrases, et que cela interpelle le Concessionnaire dans la lecture de son Bilan. Le concessionnaire, chef d'entreprise de Pompes Funèbres ou son conseiller de secteur qui l'accompagne (salarié de chez UDIFE) devaient être à même de comprendre les essentiels de son Bilan, ses points de vigilance et d'amélioration.


"Une expérience réussie" Nathalie Brigant

Retour d'une consultante :



Les chargés d'affaire sur cette mission :

Youenn Brigant Clarine Vilain


65 vues0 commentaire